Une journée au fil de l’eau pour les Pervenches
BOURDONS-SUR-ROGNON
Le club des Pervenches est en passe de retrouver sa vitalité d’antan. Toutes les animations innovantes mises en place connaissent un succès encourageant, à l’image de la sortie en péniche organisée jeudi 30 juin.
Vingt-cinq membres du club sont venus au port de La Maladière pour se balader pendant deux heures à bord de deux péniches (Chaumont et Le Champardennais) sur le canal Entre-Champagne-et-Bourgogne, anciennement canal de la Marne-à-la-Saône. Les voyageurs ont pu admirer la beauté du paysage et profiter de la quiétude des lieux. Les sociétaires ont surtout beaucoup apprécié les ouvrages hydrauliques, les écluses permettant aux bateaux de franchir les dénivellations.
A l’issue de cette sortie innovante, le déjeuner, préparé par les chevilles ouvrières du club et servi dans un local de l’Ancre, était empreint d’une joie de vivre qui demeure la règle d’or chez les Pervenches, cette association qui œuvre pour rester un acteur majeur du lien social de la commune où elle concourt à rompre la solitude de certaines personnes âgées.