Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une jeune Miss à l’avenir prometteur

Jade, Carla et leur maman.

CONCOURS. Carla, du haut de ses 15 ans révolus depuis le mois d’avril, ne s’en laisse pas conter. Elle vient d’accomplir récemment son rêve de petite fille, se présenter au concours de Miss.

Carla n’en est pas à son coup d’essai. Déjà, à 12 ans, pendant des vacances familiales, elle avait été élue Miss camping, tandis que sa jeune sœur, Jade, était élue mini-Miss.

Carla a d’abord concouru dans la catégorie 15/17 ans. « On verra ensuite », précise-t-elle, car la jeune fille ne veut pas brûler les étapes. En préambule, elle a été contactée par la Miss précédente pour participer à l’élection. Alors, elle a répondu à l’invitation en envoyant des renseignements sur elle, et bien sûr, des photos. Elle a été élue Miss Haute-Marne, lors de la compétition qui s’est déroulée le 7 mai à la salle des fêtes de Louze, près de Montier-en-Der, et c’est à Planrupt que la jeune Bragarde de naissance réside depuis toujours. Le village de Planrupt s’enorgueillit de cet événement qui le met en lumière, et la municipalité envisage de rendre un hommage à la jeune lauréate. Il faut préciser que dans la famille, la maman aurait aimé vivre cette aventure, mais à l’époque, « ça ne se faisait pas », regrette-t-elle. Alors, on comprend que Carla n’ait pas trouvé de résistance de ce côté-là, mais plutôt un encouragement. Depuis son enfance, la jeune fille ne manquait pas une retransmission d’élections de Miss et avait dans l’idée que son jour – à défaut de son prince – viendrait. Alors, elle a candidaté, passé un casting à Chaumont en début d’année, au cours duquel elle a subi des tests de culture générale, a appris à se présenter avec ses qualités et ses défauts, ce qu’elle a mis en pratique devant le jury lors de son élection et qui a retenu l’attention du public. Les points cumulés par les votes du public présent, par Internet et ceux du jury lui ont permis d’accéder à la plus haute marche du podium. Dans l’immédiat, elle va faire sa rentrée en lycée à Saint-Dizier, puis attendre patiemment la suite, qui aura lieu le 5 novembre à Charleville-Mézières, où va se dérouler l’élection de Miss Champagne-Ardenne qui déterminera laquelle parmi les 22 sélectionnées des trois départements (l’Aube n’étant pas de la compétition) représentera notre ancienne région à Paris pour la finale, dans la catégorie 15/17 ans. Depuis son élection, elle est sollicitée régulièrement par la Société des courses de Montier-en-Der pour les remises de trophées aux vainqueurs. Elle a été invitée pour un défilé à la Fête de l’agriculture à Dommartin-le-Saint-Père.

De notre correspondant

Philippe Pierson

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)