Une jeune fille de Blessonville candidate à Miss Bourgogne
Originaire de Blessonville, près de Chaumont, Lisa Bresson est candidate au titre de Miss Bourgogne. L’élection a lieu ce dimanche à Autun, en Saône-et-Loire
Lisa Bresson, 22 ans est né à Chaumont et a grandi à Blessonville aux côtés de ses parents, Sabina et Max et de son frère Kyllian. Petite, elle a partagé ce rêve de Miss avec sa grand-mère Lucette Katona. Et c’est en 2020 qu’elle s’est lancée pour le concours de Miss Haute-Marne où elle a terminé deuxième dauphine et une participation à l’élection de Miss Champagne-Ardenne 2020.
Elle a quitté Blessonville pour Dijon afin de faire ses études à l’Université de Bourgogne en 2017. Elle a en poche une licence de Langues étrangères appliquées et un Master en commerce international et communication. Elle est soutenue par ses proches et son entreprise d’apprentissage “le Cassissium” pour retenter l’aventure en Bourgogne.
Election dimanche à Autun
En avril dernier, elle s’est présentée au casting de présélection de Miss Côte-d’Or 2022, avec un taux record de participation, 24 jeunes femmes. Elle a appris qu’elle était sélectionnée dans les dix retenues pour concourir au titre.
Le 30 avril à Châtillon-sur-Seine, le public ainsi que le jury l’ont placé dans le top 3 et terminait deuxième dauphine de Miss Côte-d’Or. Parmi toutes les candidates de Bourgogne, elle a été sélectionnée avec treize autres jeunes femmes pour tenter de décrocher le titre de Miss Bourgogne 2022.
L’élection a lieu ce dimanche 9 octobre, à Autun, en Saône-et-Loire. Elle tentera de réaliser son rêve et décrocher cette couronne de Miss Bourgogne 2022 pour participer ensuite à Miss France.
Elle porte le numéro 2 et un vote sms est mis en place dimanche. Pour la soutenir, il faudra envoyer à 8 h “MISS 2” au 71415 (0,75cts + prix d’un sms).
Les votes des personnes présentes dans la salle comptent aussi beaucoup. Ensuite c’est le jury qui déterminera le top 5, soit la miss et ses quatre dauphines.
Lisa Bresson peut compter sur le soutien de ses proches, Haut-Marnais comme Côte-d’Oriens. Son papy de Blessonville, Denis Bresson, 86 ans, sera même présent pour ne pas manquer cette grande soirée dont il est fier.
De notre correspondant Fabrice Noirot