Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une initiative des deux Lions Clubs pour la biodiversité

Ces cinq enfants ont conçu cinq hôtels à insectes.

Cinq enfants membres du club Ovalie de Saint-Dizier, encadrés par Rémi Charpentier, ont conçu cinq hôtels à insectes et les ont remplis par différents composants et matériaux : paille ou bois, des tiges de bambous, des bûches percées, plusieurs planchettes et rondins en bois, des feuilles sèches et des pommes de pin. Deux hôtels à insectes étaient composés de plusieurs pots de fleurs retournés et remplis de foin.

« Le but de cette action est de favoriser la biodiversité afin de recréer des populations d’insectes pollinisateurs comme les abeilles, les guêpes solitaires et aussi d’autres insectes comme les coccinelles », a expliqué une des membres du Lions Club Saint-Dizier 2000 présente ce samedi après-midi.

Les hôtels à insectes qui ont été fabriqués seront déposés prochainement dans les jardins de la ville de Saint-Dizier dans un lieu qui reste à déterminer.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)