Une histoire d’amitié ne se détricote pas
Chaque mardi, les membres de la section des petites mains qui est intégrée à l’association 1 2 3 Vouécourt se retrouvent afin de pratiquer diverses activités manuelles. Voilà une dizaine d’années que ce groupe de dames s’est composé, mais mardi 22 mars, à 14 h, cette séance a eu une saveur bien particulière. Une amitié s’est tissée entre ce groupe et Yolande Labre, de Vignory. Une grand-mère, forte d’un savoir-faire en matière de tricotage, qui n’a eu cesse de le transmettre. Alors, quand il s’est agit de confectionner des petits bonnets pour l’association Les Petits frères de pauvres, Yolande Larbre a pleinement participé. Le temps a passé et elle a dû rejoindre l’Ehpad de Poissons, quittant ses amies.
Lors de chaque anniversaire ses amies du mardi, n’oubliaient pas de lui souhaiter. Un petit mot, des nouvelles lui étaient adressées, tout pour une reconnaissance pour sa contribution et gentillesse. Telle une chaîne, l’autre gentillesse est venue de l’infirmière de l’Ehpad, Marine Boutellier, qui, après autorisation, a convoyé Yolande à Vouécourt…
Cette incommensurable joie de se revoir, à l’aube de ses 94 printemps, Yolande Larbre, toujours élégante, a contribué de semer son éternelle joie de vivre avec ses amies ravies d’être à ses cotés.
Que d’échanges, toute une tendresse aussi. Patricia a fêté son anniversaire et la nonagénaire a profité de l’excellent gâteau aux abricots. Avant de repartir avec Marine, elle a tenu à offrir tous les bonnets qu’elle continue de tricoter et exprimer son bonheur pour cet après-midi merveilleux passé en leur compagnie.