Une halte appréciée
Les motards de Motopolgendouane52 étaient attendus par la présidente, Laurence Durupt, et les membres de l’ARCP (Association renaissance château Pailly), pour une rapide visite en après-midi samedi 10 juin.
Le bourdonnement d’environ 120 motos rutilantes arrivant de Chalindrey vers 16 h a assuré une belle animation et la place de Verdun a semblé bien petite en les accueillant. Après avoir garé en bon ordre leurs belles cylindrées, les quelque 170 motards de l’association Motopolgendouane52, accompagnés par des gendarmes motards encadrants, sont allés se ressourcer au cœur des jardins du château. François Blanchard, guide bénévole, a distillé brièvement quelques notions sur l’histoire de cet édifice Renaissance.
Après une quarantaine de minutes de divagation à la fraîcheur des tilleuls et sous-bois, chacun a retrouvé sa précieuse monture pour de nouvelles escapades, avant de terminer le périple d’environ 170 km à Rolampont. Une agréable et conviviale rencontre pour chacune des associations. Motopolgendouane52 réalise régulièrement des actions caritatives en faveur des orphelins de la police, de la gendarmerie et des douanes.