Une grande fête du hippisme à Nogent
Le Cercle hippique nogentais, sous la houlette de Nicolas Gahéry, organisait comme chaque année à cette époque un concours de CSO (concours de sauts d’obstacles). Une grande fête du hippisme.
Les écuries haut-marnaises étaient au rendez-vous et pas moins de 220 concurrents se sont affrontés, dimanche 24 septembre.
C’est aux alentours de 8 h que cavalières et cavaliers ont pris possession des installations équestres du cercle hippique nogentais.
Sous le soleil
Ce sont 17 épreuves toutes catégories confondues qui attendaient les concurrents. Une fois n’est pas coutume, le soleil était de la partie, et c’est un public venu nombreux qui a pu admirer ce concours départemental de sauts d’obstacles.
Nicolas Gahéry et la Team Horse ont fait de cette journée un succès. Un petit village d’exposants était présent, et buvette, restauration n’ont pas désempli. Le Cercle hippique nogentais a remercié les sponsors pour leur participation aux divers lots offerts aux cavaliers classés et une tombola a clôturé cette journée. Un grand bravo aux organisateurs et aux jeunes cavalières et cavaliers du département pour leur prestation, tout au long de cette journée de dimanche.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot