Une gracieuse envolée de papillons pour le Printemps des poètes
ANIMATIONS. Dans le cadre de la 25e édition du Printemps des poètes le thème la « Grâce », a inspiré la médiathèque René-Goscinny en partenariat avec le Centre social M2K, qui ont choisi de célébrer cette édition autour du papillon avec deux ateliers créatifs et poétiques.
Au cours du premier atelier, organisé mercredi 13 mars, les participants se sont concentrés sur la réalisation de papillons. A partir des yeux découpés dans des magazines, de coloriages les participants n’ont pas manqué d’imagination. Certains se sont même servis de dessins imaginés sur le thème, comme celui du poète Iranien et illustrateur de livres pour enfants Muslem Khasyar, invité par Lisa du Centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada). Une envolée de papillons aux ailes déployées ou repliées, dont certains épinglés sur un cadre ou collés sur un support et plusieurs munis d’un cartouche de mots ou d’un poème.
Une collection de papillons de toutes tailles aux regards flamboyants qui sera finalisée mercredi 20 mars et sera immortalisée sous forme de fresque et de collection avec une exposition à la médiathèque René-Goscinny.