Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une gerbe déposée devant la stèle

Une gerbe a été déposée au pied de la stèle par le lieutenant Joffrey Schley commandant le centre de secours.

A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, le centenaire de la Flamme de la nation a été évoqué. En 1920, le cercueil du Soldat inconnu était déposé sous l’Arc de Triomphe à Paris. Il y a exactement 100 ans, la flamme a été allumée par André Maginot, alors ministre de la Guerre. Ce samedi, Germain Périard, président du Souvenir français, a tenu à honorer le général Paul Maistre illustre Haut-Marnais de la Grande Guerre.

Après la cérémonie officielle, les participants ont été conviés à se rendre devant la stèle surmontée de son buste. Le lieutenant Joffrey Schley, commandant le centre de secours, y a déposé une gerbe.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)