Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une fresque pour égayer le préau

Les jeunes artistes devant leur œuvre collective.

A Heuilley-le-Grand, pour leur dernier jour avant les vacances d’été, les neuf élèves de l’école communale ont repris les pinceaux, jeudi 7 juillet, pour terminer une nouvelle fresque sous le préau. Quatre panneaux avaient déjà été peints en 2021 sur le thème des quatre saisons. Cette année, ce sont les animaux de la mare qui ont été à l’honneur. L’enseignante, Audrey Violle, a assigné une mission picturale particulière à chaque élève. Les souvenirs de l’herbe, la mare, le ciel, les nuages, les roseaux, le serpent, l’escargot, les sauterelles, les coccinelles, le hérisson, la souris verte et Berlingot le crapaud resteront encore longtemps pour se sentir près de l’eau sous le préau.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)