Une fois mais pas deux pour les Marnavalais face à Métropole troyenne
Battus à plate couture chez eux, l’an dernier, par la Métropole troyenne (0-10), les Marnavalais n’ont pas envie de revivre le même cauchemar dimanche 7 novembre (14 h 30), et vont tout faire pour marquer des points.
Il y a un peu plus d’un an, les Marnavalais avaient sombré corps et âmes en essuyant une terrible correction, à domicile, face aux Troyens (0-10). Pas question pour les “Gueules Noires” de revivre pareil cauchemar dimanche
7 novembre (14 h 30), face à ce même adversaire.
Si, sur le papier, la rencontre paraît très déséquilibrée, les troupes d’Antoine Briard vont vendre chèrement leur peau et surtout ne pas tendre l’autre joue. L’entraîneur marnavalais, qui n’était pas sur le banc lors de cette rencontre, n’y pense pas trop. « Les gens en parlent, mais chaque match a sa vérité. Pour nous, tous les matches sont des gros morceaux. De toute façon, il est hors de question de se retrouver avec le même résultat, prévient Antoine Briard. On va tout faire pour ne pas perdre et ramener quelque chose de cette rencontre. Depuis le début de la saison, que ce soit face à La Chapelle ou la réserve de l’ESTAC, on est toujours tombés les armes à la main. »
« Quinze joueurs sur le carreau »
Si la tâche s’annonce ardue, pas question pour les Marnavalais de lâcher le morceau. « On va se concentrer sur nous-mêmes. » Mais la principale préoccupation d’Antoine Briard concerne son effectif. « Entre les blessés et les supsendus, j’ai quinze joueurs sur le carreau. Cela tombe au plus mauvais moment, car nous allons disputer quatre matches en treize jours. C’est très compliqué, car je ne vais pas pouvoir faire de rotation et gérer les temps de jeu. Je remarque que lorsqu’on prend un carton rouge, c’est toujours au minimum quatre matches de suspension. »
Alors que se profile jeudi 11 novembre, le derby face à Eclaron, Antoine Briard et les Marnavalais restent pleinement concentrés sur la réception de Métropole troyenne. Chaque chose en son temps.
Pour faire un résultat face aux Aubois, les “Gueules Noires” vont devoir faire bloc, comme le souligne Antoine Briard. « Si on veut exister, il faudra d’abord bien défendre et puis aussi souffrir tous ensembe. Il va falloir que les garçons se mettent tout de suite au niveau de notre adversaire qui est capable de mettre “des gros cartons” si on le laisse s’exprimer. Métropole troyenne possède de grosses individualités. »
Toujours sans la moindre victoire depuis le début de la saison, Marnaval frapperait un grand coup en s’imposant face aux Aubois qui ont malgré tout connu à deux reprises la défaite, à Reims Sainte-Anne (2-1), lors de la première journée, et à domicile, il y a quinze jours, face au Nogentais FC (0-1). Alors, jamais deux sans trois !
Romain Randoing