Finale territoriale Première Série : une “belle” qui s’annonce indécise
Rassemblement Sud Haute-Marne – Saverne
La finale territoriale de Première Série, qui oppose pour la 3e fois en quelques semaines le Rassemblement Sud Haute-Marne à Saverne, ce dimanche 8 mai (13 h 30), au stade Matter de Nancy, promet d’être disputée. Les Haut-Marnais vont tout faire pour repartir avec le Bouclier.
Le Rassemblement Sud Haute-Marne et Saverne ne se quittent plus et s’affrontent, ce dimanche 8 mai (13 h 30), au stade Matter de Nancy, en finale territoriale de Première Série. Avec une victoire de chaque côté, dont la dernière en date, dimanche dernier pour les Alsaciens, la belle s’annonce très indécise, ce dimanche.
Pour l’entraîneur du Rassemblement Sud Haute-Marne, Maxime Beaune, cette finale est avant tout une belle récompense de toute la saison. Mais pas question pour les Haut-Marnais de repartir de Nancy sans le bouclier d’autant que le vainqueur sera qualifié pour le championnat de France.
Défait (36-11) dimanche dernier en Alsace, les partenaires de Pierre Bader veulent prendre leur revanche et terminer la saison sur une très bonne note même si, en atteignant la finale, le Rassemblement Sud Haute-Marne a atteint son objectif de la saison. « Pour une première année d’existence concernant l’Entente, c’est déjà beau de se hisser en finale. C’est une grande satisfaction pour tout le monde surtout qu’il a fallu un peu de temps pour que la mayonnaise prenne », déclare Maxime Beaune.
« Le match se gagne à 22 »
Mais en finale, seule la victoire compte, et les Haut-Marnais en ont pleinement conscience. « Le match s’annonce tendu et très serré. A l’aller, on s’était imposés, grâce à l’implication de tout le monde. En finale, le match se gagne à 22. On commence à bien connaître cette formation de Saverne qui possède de très bons trois-quarts. Je pense que devant on est plus fort. Il faudra bloquer leurs joueurs et notamment leur demi d’ouverture et leur deuxième trois-quart centre. Les finales se jouent énormément dans la tête. On pourra compter sur nos nombreux supporters qui font le déplacement en bus».
Les Langro-Chaumontais devront mettre d’emblée de l’agressivité dans les rucks pour pouvoir prendre la mesure de cette équipe bas-rhinoise.
« Contrairement à dimanche dernier, il ne faudra pas rendre le ballon aux Alsaciens et rester solide sur les fondamentaux. »
Il ne reste donc plus qu’une marche à franchir pour le Rassemblement Sud Haute-Marne pour décrocher le premier bouclier de son histoire. Dimanche soir, en cas de victoire, la saison se prolongera pour les protégés d’Olivier Crus et de Maxime Beaune. Allez les petits !
Romain Randoing