Une fin de chantier attendue quartier Nord
Lancés le 23 octobre, les travaux de voirie des rues Aubert, Barbier-d’Aucourt, Longe-Porte et place de l’Abbé-Cordier sont sur le point de se terminer.
La circulation dans le Nord du centre historique de la ville a été partiellement perturbée depuis le 23 octobre. Un moindre mal au regard de l’état très dégradé de la chaussée dans ces rues et place. En effet, les trous étaient légion et l’on commençait à apercevoir les pavés sous ce qu’il restait de la bande de roulement. Ces rues faisaient partie du plan de renouvellement de la voirie pour la saison 2023 qui s’achèvera avec cette phase pour cette année. Un chantier qui a nécessité de mettre en place un plan de déviation important.
Dès mardi 31 novembre, la finisseuse est entrée en action pour étaler les cinq centimètres d’enrobé qui terminent la bande de roulement des chaussées. Les services Techniques de la Ville avaient prévu une fin de chantier au 31 octobre mais avec la possibilité de poursuivre jusqu’au 3 novembre suivant la météo. C’est ce qu’il va se produire. En effet, le traçage au sol va être réalisé d’ici la fin de cette semaine. Pour ne pas venir perturber ce travail, il ne sera toujours pas possible de se garer place de l’Abbé Cordier mais également dans les rues concernées. Mais en attendant, la circulation est, elle, de nouveau ouverte aux véhicules depuis hier, mercredi 1er novembre.
Ph. L.