Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une fin d’année scolaire ludique

Les enfants ont découvert le billard à rebond.

RIMAUCOURT

Avec le concours de l’association des Amis du fort de Bourlémont (Vosges), les enseignants de l’école primaire ont organisé, vendredi 1er juillet, une soirée à caractère ludique qui s’est déroulée sur la place du Fourneau. Celle-ci a été jalonnée de jeux d’antan, où il fallait faire montre d’adresse et de réflexion. « L’objectif est aussi de partager un moment de convivialité entre parents et enfants », a souligné Mylène Robert, directrice de l’établissement scolaire. L’association Bougeons pour nos enfants s’est occupée de l’espace consommation. En effet, les parents ont concocté des tartes sucrées et salées. On les voyait arriver les bras bien chargés.

Durant deux heures, entre 18 h et 20 h, petits et grands ont fait le tour des jeux. Les gamins se sont montrés très attentifs sous l’œil attendri de leurs parents. Des explications ont été fournies sur les jeux, leur origine. Entre autres, ils ont pu jouer avec un billard à rebond, un culbuto, un billard japonais, une table à glisser, etc. « Nous avons de la chance, il fait beau », a ponctué le maire, Jean-François Gunther.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Loisirs et sorties

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Environnement Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement Loisirs et sorties

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)