Une fin d’année en apothéose
MONTIER-EN-DER
Vendredi 1er juillet, au soir, on se serait presque cru en période de Festival de la photo animalière dans le secteur de la place de la Courterie tellement les places de parking étaient rares.
Cela démontre le nombre de parents qui ont fait le déplacement afin de participer à la fête de fin d’année de leurs bambins.
Pour commencer la soirée, toutes les classes ont présenté un très joli spectacle qui a débuté par des récitations de poésies écrites avec Fabrice Cahez, dans le cadre du festival de la photo.
Des textes simples mais agréables sur le thème d’un animal.
« De prendre des élèves en tout début d’année, dont certains étaient très pudiques, qui n’arrivaient pas à comprendre ce qu’était une rime et quand je les vois aujourd’hui réciter leur poésie avec beaucoup de plaisir et d’entrain, franchement je suis très heureux de cette magnifique expérience », explique Fabrice Cahez qui proposait dans le même temps de visiter son expo photos proposée aux parents.
Après les récitations, ça a été le tour des chansons, par niveau et enfin un très joli moment de danse.
Les élèves de CM1 de la classe de Marion Orcin ont alors souhaité remercier leur enseignante pour l’année scolaire mais également pour le séjour à Argelès dont ils sont revenus ravis. Ils lui ont offert un bouquet de fleurs, un cadeau mais également une carte signée par tous.
Le spectacle terminé, parents et enfants étaient invités à participer aux divers jeux proposés et même à manger sur place.