Une fête de fin d’année au rythme des chansons
SOMMELONNE
Parents et grands-parents étaient nombreux vendredi 1er juillet, au soir, à l’école de la vallée de la Saulx. Il faut dire que les enfants attendaient avec impatience de pouvoir fêter en chansons la fin d’année.
Quel spectacle attendrissant que de voir les tout-petits interpréter la comptine “La boîte à outils” et comme papa, faire “tap-tap” avec le marteau, “zwip” avec le tournevis…
A peine la boîte à outils fermée, entrait en scène toute une ménagerie : do ré mi la perdrix, Patapouf l’éléphant et un gros dinosaure.
Tout ce petit monde a laissé la place au général Camembert et au rythme d’une danse folk, avant d’entonner la célèbre jument de Michao, où l’on entendait le loup et le renard chanter. Petit tour ensuite en Afrique, avec un chant traditionnel, Makotoudé, rythmé au son de grosses boîtes de conserve transformées en djembés, ce qui a bien amusé ces musiciens en herbe.
Restaient aux plus grands à prouver qu’ils pouvaient, eux aussi, chanter en anglais, en reprenant un répertoire bien connu, des Pink Floyd avec The Wall, en passant par Imagine et Summer Nights, pour finir en entraînant tout le public sur l’air de Bohemian Rhapsody.
Le spectacle n’était pas encore terminé… Petits, moyens et grands ont fini ensemble en musique sur un morceau de Léo Delibes, Pizzicato, applaudis par tous.
Un beau spectacle qui s’est poursuivi en soirée avec les animations, rafraîchissements et petite restauration proposés par les parents d’élèves.