Une famille relogée après un feu d’appartement à Saint-Dizier
Faits divers. Un feu de chambre s’est produit ce dimanche matin au cinquième étage de l’immeuble Armor. Les trois occupants, légèrement intoxiqués, ont été relogés par l’OPH.
Ce dimanche 3 avril, il est 5 h 40, lorsque les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier sont appelés pour un départ de feu. Les faits se produisent au cinquième étage de l’immeuble Armor, situé rue Darius-Milhaud, tout au nord du quartier du Vert-Bois. C’est précisément dans la chambre d’un appartement, que l’incendie démarre. Une importante fumée se dégage alors dans les parties communes.
Rapidement, les secours arrivent. Les moyens dépêchés sur place sont nombreux : 23 personnes, avec deux fourgons pompe tonne, une grande échelle (EPA), le chef de groupe, ou encore deux ambulances dont une venue d’Éclaron. Rapidement, les occupants de l’appartement concerné – une femme et ses deux enfants – sont évacués. Légèrement intoxiqués par la fumée, ils ont été transportés au Centre hospitalier de Saint-Dizier pour des examens complémentaires. Leurs jours ne sont pas en danger.
Après une heure de combat, le feu est déclaré éteint. L’appartement bien endommagé, la famille a été relogée par l’Office public de l’habitat (OPH), le bailleur. Pour l’heure, l’origine de cet incendie reste en question.
L. V.