Une famille généreuse héberge une lycéenne italienne
Depuis la rentrée scolaire, les époux Laëtitia et Cédric Ferry abritent une jeune italienne, à titre totalement bénévole. Anna, 18 ans, regagnera son pays natal le 29 janvier 2023.
Fin août, consultant Facebook, Laëtitia Ferry a fait un arrêt sur l’association mondiale (*) AFS “Vivre sans frontière” demandant des familles pour accueillir des jeunes de 15 à 18 ans, qui effectuent un parcours scolaire. Sans la moindre hésitation, elle a pris contact avec l’une des associations en France. Cela se passait moins de huit jours avant la rentrée scolaire. Son époux et elle se félicitent d’héberger la jeune Anna. « Il nous a paru normal d’apporter notre concours dans cette belle opération. En un peu plus de deux mois, Anna, qui ne parlait pas du tout français, peut tenir une conversation. Nous en profitons pour lui faire découvrir une partie de notre pays », a simplement commenté Laëtitia Ferry.
Anna, qui pratique déjà assez bien la langue de Molière, a indiqué qu’elle fréquente le lycée Charles-de-Gaulle à Chaumont, que l’une des raisons de sa présence était d’apprendre justement le français et que, depuis toujours, elle souhaite devenir chirurgienne.
(*) L’AFS “Vivre sans frontière”, compte 44 000 bénévoles répartis dans près de 110 pays. 28 associations sont affiliées en France avec plus de 1 000 bénévoles. Cette association, l’une des plus importantes au monde, à travers la scolarisation, a pour objectif de fournir aux jeunes des opportunités d’apprentissage interculturel pour les aider à développer leurs connaissances, leurs aptitudes et leur compréhension des autres.