Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une exposition ressourçante

Dimanche 8 octobre, le Réseau d’échanges réciproques des savoirs (RERS) de Bar-le-Duc exposait ses œuvres, aquarelles et pastels à la salle des associations de Robert Espagne.

Au courant de l’année, les pein-tres sont à la recherche des plus beaux paysages des villages environnants de la Vallée de la Saulx. A chaque été, ils viennent munis de leur plus belle toile et leurs pinceaux à Robert-Espagne. Barrage, bords de la Saulx, paysage, champs de fleurs. Chacun y trouve son compte. Cette exposition a permis de rassembler les œuvres avant leur départ pour être exposées six mois durant à la maison de retraite de Griesheim (ville allemande jumelée à Bar-le-Duc) ; avant de revenir se faire admirer à l’Ehpad de la Sapinière à Bar-le-Duc.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)