Une exposition qui tombe à pic
La médiathèque du village était bien remplie, dimanche 17 décembre en début de soirée. En effet, deux artistes locaux y ont tenu le vernissage de leur exposition.
Les œuvres de Franck Martin, alias Loucanaor, et Maud Le Foll, alias Phanelle, sont visibles aux horaires d’ouverture de la médiathèque, soit les mardis et mercredis, de 14 h à 17 h 30, dans cette belle exposition intitulée “Rêve de Noël”.
Au cours de cette soirée, une trentaine de personnes sont venues découvrir les œuvres de ce duo à l’univers onirique et empli de légèreté. Aquarelles, pastels, sanguine et crayon de papier sur supports papier, acryliques sur panneau de bois composent ainsi cette exposition et sous chaque création se trouve son texte ou extrait de référence.
Les visiteurs ont pu aussi apprécier de petites créations faites d’objets chinés ou de matériaux naturels, ornées d’œuvres peintes qui été mises en vente et surtout la douce voix de Maud qui a interprété quelques chansons et a fait voyager son auditoire.
Chacun a pu prendre le temps d’échanger avec les artistes et découvrir leurs multiples talents qui donnent lieu à des œuvres uniques composées en duo de manière harmonieuse.
Les plus admiratifs ont quant à eux pu se faire dédicacer une œuvre proposée à la vente.
Au total, plus de 70 œuvres sont à admirer, et pour faire durer cette découverte, la médiathèque accueille l’exposition non pas jusqu’au début du mois de janvier comme prévu initialement mais jusqu’à samedi 27 janvier. Pour ce dernier jour, Maud et Franck seront de nouveau présents pour échanger avec les visiteurs et effectuer une nouvelle séance de dédicace, de 14 h à 17 h.