Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une exposition pour la journée de la femme

Les élèves étaient très intéressés par les portraits.

Dans le cadre de la journée de la femme, le collège de la Rochotte a mis en place conjointement avec la professeure documentaliste Louise Oudjani, une exposition sur les femmes importantes dans l’histoire pendant toute une semaine.

L’enseignante est également référente égalité homme-femme dans l’établissement. Donc forcément, cette exposition lui tenait beaucoup à cœur. « Son objectif est d’expliquer aux élèves comment les femmes se sont battues par le passé pour s’émanciper de la “domination masculine” qu’elles subissaient dans la société », explique Louise Oudjani. 

En plus de cette exposition de portraits, la professeure a mis en avant plusieurs ouvrages au CDI pour mettre en avant des femmes d’exceptions. De plus, une fresque et une frise ont été réalisées par la vie scolaire de la Rochotte.

CMD

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)