Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une exposition haute en couleur

L’expo est visible 
à l’office de tourisme.

HAUTE-SAONE – CHAMPLITTE

“Natura viva” est le titre de l’exposition de peinture de Catherine Magne, artiste néo-Chanitoise. Une expo très colorée, visible au local de l’office de tourisme jusqu’à fin juin. « “Nature viva”, c’est un peu la nature qui entre dans la maison. J’aime les couleurs de cette Provence où j’ai vécu deux décennies, avec… un esprit village », rapporte Catherine Magne, qui avoue fuir les bains de foule propres aux périodes estivales en Provence. Celle-ci étant issue d’une famille d’artistes, ses premiers souvenirs de peinture remontent à son enfance. Une école des Beaux-arts, une école de trompe-l’œil plus tard, elle se frotte alors à de multiples techniques : huiles, pastels, collages, crayons, stylos. Les toiles présentées à l’office de tourisme ont des thèmes aussi diversifiés qu’oiseaux, fonds marins, portraits au gré de son inspiration et surtout de son vécu… Catherine Magne a l’intention d’enseigner dessin et peinture en septembre dans le bourg.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)