Une expo lumineuse à la médiathèque
L’espace détente de la médiathèque accueille actuellement une nouvelle exposition de peinture. Il s’agit de celle de la Villaraise Jessica Aubry.
Parmi la vingtaine de toiles acryliques, se dégagent de nombreux paysages maritimes et des vues du Sud de la France ou d’Italie. La peintre amateure travaille d’après des tableaux ou des photographies qu’elle adapte, notamment suite à des voyages.
Jessica Aubry peint depuis toujours, à la gouache et à l’acrylique, délaissant la peinture à l’huile qu’elle a déjà essayée. La passion renforcée par son bac d’arts plastiques dans sa jeunesse, elle reste aujourd’hui influencée par les courants du réa-lisme et de l’impressionnisme. Le bleu et le jaune sont ses couleurs préférées, se retrouvant bien dans ses œuvres, à l’opposé du noir qu’elle utilise en petites quantités.
Autodidacte, elle travaille vite désormais et d’après ses propres mélanges à partir des couleurs primaires. Il lui est arrivé de peindre à la demande par gentillesse et des sujets qu’elle n’avait jamais osés (animaux, abstrait…).
Ses toiles apparaissent régulièrement sur les réseaux sociaux et sur des sites spécialisés en peinture. Récemment, elle avait exposé dans les marchés de Noël du secteur. La médiathèque lui offre une première exposition dans un lieu culturel. L’exposition est visible jusqu’au 27 janvier, en entrée libre, du mardi au samedi, place de la mairie, aux horaires d’ouverture au public, tél. 03.25.05.62.78, et sur la page Facebook de la médiathèque.