Une équipe étoffée au SLCM
C’est en présence d’une douzaine de membres, dont le maire délégué de Jorquenay, Jean-Pierre Guillemin, mais en l’absence du président, Nicolas Bonnotte, qui ne souhaite pas se représenter, que s’est tenue, samedi 19 novembre, dans la salle du Pont-Tournant, l’assemblée générale de l’association Sports et loisirs du club des Mésanges (SLCM).
Les travaux ont commencé par le traditionnel rapport d’activités de l’année écoulée présenté succinctement par l’ancien président, Nicolas Cherrier et la secrétaire, Joëlle Desnouveaux. Après quelques mois difficiles, l’association a relancé ses activités, essentiellement concentrées sur le second semestre. Avec une marche d’une dizaine de kilomètres organisée le 26 juin, et le traditionnel vide-greniers du 17 juillet qui a rencontré un beau succès.
Puis, Fabienne Guénard, la trésorière, a présenté le rapport financier qui a révélé une gestion saine malgré, à l’inverse des exercices précédents, un léger déficit enregistré cette année. Le solde en trésorerie étant néanmoins excédentaire. La raison en étant le coût de fonctionnement des animations proposées et plusieurs investissements (friteuse, plancha, gobelets à l’effigie du club) réalisés cette année.
Cette deux rapport ont été approuvés à l’unanimité.
Ce ne sont pas les idées qui manquent pour 2023
Pour l’exercice à venir, la cotisation annuelle des adhérents (actuellement 32 personnes) a été relevée de 5 à 8 € et fixée à 16 € (coût de l’assurance) pour la participation aux activités telles que le badminton. Au moment de renouveler les membres du bureau qui comptait six membres, plusieurs autres adhérents se sont portés volontaires. Ainsi le bureau sera composé dorénavant de dix personnes. Celui-ci se réunira samedi 26 novembre pour en déterminer la composition.
Lors des questions diverses, de nombreuses propositions d’animations ont été lancées par l’assemblée pour l’exercice 2023. Des ateliers à thème (bricolage, cuisine, jardinage, céramique…) jusqu’à une sortie en car pour assister à un spectacle, sans oublier les classiques randonnées pédestres et la priorité des priorités : le vide-greniers en été.
En attendant, rendez-vous est donné samedi 26 novembre pour la traditionnelle soirée “beaujolais nouveau” organisée dans la salle communale du village, à partir de 19 h 30.