Une épreuve bien relevée
Dimanche 9 avril, Patrick Lurin, président du club la Sentinelle, à Montigny-le-Roi, a procédé à la remise des coupes et des médailles des tireurs émérites de carabine et de pistolet.
Dès samedi matin, 98 tireurs se sont relayés sur les cibles à 10 m, un nombre conséquent et jamais atteint en provenance de neuf clubs : Langres, la Sentinelle, le Club de tir de l’Ouest, le Club de tir Charcot de Lyon, le CS Vittellois, les sociétés de tir d’Epinal et de Neufchâteau et l’Entente Sportive Thaonnaise (Vosges), Neuves Maisons (Meurthe-et-Moselle) et un indépendant, Patrick Remillet. Cette année encore, les tireurs de Neufchâteau raflent une majorité des récompenses en équipe et en individuel.
A noter les belles performances des membres de la Sentinelle : Maude Boisselier à la carabine en handitir senior termine première ex-aequo avec 371 points sur 400, Laura Codez 1re à la carabine en senior (385 points), le podium à la carabine de Silvère Regnier (379 points), Michel Lecreux (377 points) et Charles Carisey (359 points), la 2e place de Dylan Mouloud à la carabine senior, la 2e place d’Alexandre Roquis à la carabine handitir senior, la 1re place de Nathan Mouloud au pistolet handitir senior avec 212 points et la 3e place de Charly Bernard en carabine – de 10 ans.
Le trophée Jacky Pouyet récompensant la meilleure équipe adulte de 3 carabines a été remporté par la société de tir de Neufchâteau. Le trophée de Val-de-Meuse pour la meilleure équipe adulte de trois pistolets est gagné par le club de Tir de l’Ouest. Le trophée départemental, qui récompense la meilleure équipe adulte de deux carabines + 2 pistolets, est remporté par la société de tir de Neufchâteau et le trophée Suricate (mascotte de la sentinelle) de la meilleure équipe jeune de 4 carabines, par la société de tir de Neufchâteau.
Il y avait du beau monde également présent : la jeune Sofia Hass (Vittel), championne départementale 2023 en benjamine, termine 2e, avec 253 points. Eric Deporte, entraîneur fédéral, du club de tir Charcot (Lyon), réalise en senior 379 points à la carabine et 331 points au pistolet. L’élève dépassant le maître, son poulain pour les jeux paralympiques de Paris 2024, Kévin Liot, a réalisé 400 points à la carabine.
De notre correspondante Nathalie Masoni