Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
exposition concert au nouveau relax à Chaumont

Une épée dans le cœur au Nouveau Relax

exposition concert au nouveau relax à Chaumont
Un travail sérieux de ces apprentis comédiens.

Jeudi 11 mai, la vingtaine d’élèves de l’option théâtre et de la spécialité théâtre du lycée Bouchardon ont offert à leurs proches la restitution de leur travail de l’année. Un travail conduit par Mmes Gerstenecker et Agliata, leurs professeurs de français et de théâtre. Ils ont été accompagnés dans leur jeu et la mise en scène par la comédienne Lucie Boscher. Thème choisi : un cri pour la paix.

Les textes retenus étaient pour l’essentiel tirés ou inspirés de grands classiques : Les Troyennes de Sénèque, le Stabat mater furiosa de Jean-Pierre Siméon, long réquisitoire contre « l’homme de guerre », et faisant une part belle à la Tragédie de Richard III de Shakespeare. Ces textes ardus, denses demandaient mémoire et concentration,  exgieant d’éviter le piège de la récitation. De jeunes comédiens ont offert de vrais moments d’intense émotion dramatique. D’aucuns se révèleront peut-être. En tout cas, tous continueront sûrement à entretenir leur passion et tous méritaient les applaudissements du public.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)