Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une école toute pimpante pour les élèves

Les enfants ont découvert une école rénovée.

Les écoles primaires des villages de Bourdons et d’Esnouveaux font partie d’un regroupement pédagogique intercommunal diversifié (RPID) qui rassemble donc et bien sûr les élèves de Bourdons et d’Esnouveaux mais aussi ceux des villages voisins de Forcey, Consigny et Ageville.

Ce lundi 4 septembre, les 21 élèves de toutes les sections maternelles de ce RPID sont rentrés, à Bourdons, dans des locaux fraîchement rénovés et, fait notoire, équipés d’un nouvel équipement informatique performant.

Emmanuelle Martin, fort satisfaite des efforts financiers consentis, a su contenir et vaincre l’anxiété bien compréhensible de ce nouveau groupe. Assisté de l’Atsem Géraldine Haltz, la directrice s’évertuera donc à éveiller la socialisation de ces jeunes enfants et à leur inculquer les apprentissages fondamentaux de l’éducation.

Une rentrée dans la sérénité donc, sans réticence ni pleur et assurément prometteuse d’une année fructueuse et riche en moments heureux.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)