Une école toute neuve pour les élèves de primaire
Samedi 6 janvier au matin, les élus ont inauguré l’école du village récemment rénovée.
Cette école avait été construite en 1958 et 65 ans après, la toiture manquant d’étanchéité, la présence d’amiante et un seul accès à la salle de classe nécessitaient d’entreprendre des travaux.
La municipalité et la secrétaire ont, durant trois ans, défendu le dossier pour solliciter le Département, la Région, l’Etat, et aussi EDF et le GIP, pour obtenir 80 % de subventions sur les 210 000 € HT de devis.
Les travaux ont débuté au mois d’avril, après que la classe se soit installée à la salle des fêtes, pour s’achever en décembre. Désormais, tout, y compris le logement, est en conformité, avec l’ajout d’une porte, de fenêtres à double vitrage, de volets roulants et d’une isolation extérieure.
Après avoir coupé le ruban tricolore, Etienne Marasi, vice-président à la Région, Karine Colombo et Gérard Groslambert, conseillers départementaux, Stéphane Martinelli, président de l’Agglo, ont suivi le maire pour une visite commentée du nouvel univers d’Audrey Minon, directrice, et de ses 21 élèves de quatre niveaux, CE1, CE2, CM1, CM2, de Brethenay, de Condes et d’autres villages.