Saint-Dizier. Une éco-promenade ce dimanche matin
NATURE. L’association Bormona Nature organise sa toute première éco-promenade ce dimanche matin. Une activité qui mêle randonnée et nettoyage de la nature.
Alors qu’elle a vu le jour l’année dernière, l’association Bormona Nature diversifie ses activités. Spécialisée dans les actions de ramassage des mégots, elle vise également à sensibiliser sur la question des déchets. Que ce soit à Saint-Dizier, comme dans les autres communes de l’agglomération. En ce sens, ce dimanche 16 janvier, elle propose une action inédite : « Nous organisons notre première éco-promenade », explique Charlène Lataxe, présidente. Un concept inspiré d’autres associations et qui a remporté un franc succès.
Une heure et demie aux bords de Marne
Au départ de la passerelle du Deauville, les participants feront le tour de la Marne, l’espace d’une heure et demie. Une promenade lors de laquelle les déchets trouvés seront ramassés. « C’est une façon de créer du lien social en apprenant à se connaître, tout en réalisant un geste utile pour l’environnement. Et surtout de faire connaître l’association et notre état d’esprit », poursuit Charlène Lataxe. Une activité adaptée à tous les types de public, peu importe l’âge et la condition physique. Seuls impératifs : « Il faut se munir de gants épais et pour ceux qui en ont, se munir de pinces. Les sacs sont fournis. »
Dimanche 16 janvier à 10 h, à la passerelle du Deauville.