Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une éco-promenade bien utile à La Noue avec Bormona Nature

Une dizaine de volontaires ont participé à l’éco-promenade dimanche matin.

ENVIRONNEMENT. L’association Bormona Nature a organisé, dimanche 6 novembre, en milieu de matinée, une éco-promenade dans le quartier de La Noue. Une dizaine de volontaires, dont plusieurs adhérents de l’association et des enfants pour qui c’était une première, étaient au rendez-vous à proximité de l’église de La Noue. « Toutes les générations sont présentes à nos actions, parce que c’est tous ensemble que nous arriverons à faire bouger les choses pour notre environnement, notre planète », a commenté Charlène Lataxe, présidente de Bormona Nature.

Munis de gants, de pinces et de sacs poubelles, les volontaires ont nettoyé la place de la République, quelques rues adjacentes, les bordures de Marne et l’aire de jeu situées à proximité. Mégots, morceaux en verre, capsules de bière et des emballages en plastique ont été les déchets les plus ramassés.

Le prochain rendez-vous de l’association est fixé ce dimanche 13 novembre, avec une balade commentée de 10 km au bord du lac du Der pour découvrir les secrets de l’emblématique grue cendrée. Uniquement sur réservation sur le site www.bormona-nature.fr.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)