Une distribution très chaleureuse
Pour la deuxième année consécutive, le traditionnel repas des aînés a été remplacé par une distribution, samedi 26 février, de plateaux-repas. C’est moins convivial, mais tout aussi bon.
C’est le Centre communal d’action sociale de Riaucourt qui conduit l’opération. Ces repas sont offerts aux habitants de la commune âgés d’au moins 60 ans et à leur conjoint. Pour autant, ce n’est pas automatique. Les bénéficiaires doivent s’inscrire. C’était déjà le cas pour le repas en commun. En revanche, des proches qui ne “rentrent pas dans les cases”, peuvent passer commande en s’acquittant du prix. Cette année, un traiteur avait préparé le menu suivant : mise en bouche puis entrée : croustillant saumon, endives, agrumes. Ensuite, plat : gigotin de pintade aux écrevisses, légumes, féculents puis fromages, salade, enfin dessert : entremet, fruits exotiques (mangue, passion), le tout présenté dans un plateau compartimenté et une barquette séparée pour le plat à réchauffer, accompagné d’une notice pour la cuisson.
Au total, 63 repas ont été livrés à domicile en fin de matinée par Christophe Guyot, maire, Eric Crevisy, conseiller, et Isabelle Monski, membre du CCAS, un porte à porte suivi par le fourgon isotherme du traiteur d’où les repas étaient extraits au fur à mesure.
D’après les premiers échos, c’était délicieux.