Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une distinction hautement méritée

La médaille distinguant l’action de Gérard Arcelin qui entretient ces tombes depuis 2010.

Gérard Arcelin, Baralbin, a reçu une médaille de l’ambassadeur de Grande-Bretagne en France. Il l’a reçue par courrier car son état de santé ne lui permettait pas de se rendre à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Gérard Arcelin est très intéressé par la Seconde Guerre mondiale, et particulièrement par les événements qui se sont produits dans le Barsuraubois.

Il a expliqué pourquoi il a eu cette distinction : « Cette distinction honorifique, est très rarement décernée aux étrangers ; je l’ai obtenue parce que, depuis 2010, j’entretiens les tombes des sept aviateurs décédés lors du crash de leur Lancaster de la RAL, le 7 novembre 1942, enterrés à Champignol-lez- Mondeville ».

Depuis 2010, il entretient leurs tombes, les fleurit. Par ces actions bénévoles, il leur rend hommage et fait sortir ces aviateurs d’un oubli certain.

C’est cela qu’a voulu honorer l’ambassade de Grande-Bretagne en France, en remettant cette médaille à Gérard Arcelin.

Sur le même sujet...

Bar-sur-Aube
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)