Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une deuxième matinale quelque peu boudée par son public

Le conférencier (assis) et Gérard Beureux debout.

aube – CLAIRVAUX

Une soixantaine de personnes seulement (d’habitude il y en a presque deux fois plus !) ont assisté à la deuxième matinale organisée par l’association Renaissance de l’abbaye de Clairvaux, dimanche 5 juin. Pour rappel, les matinales ont lieu le matin du 1er dimanche des mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Etait-ce le sujet, plutôt ardu, de la conférence de Pierre Leroy du collège de France : « Elles ont choisi l’Absolu (avec une majuscule à Absolu comme l’a fait remarquer le conférencier), Les sœurs Clarisses de Troyes, entre prière et enfermement ».

Etait-ce aussi le fait que le récital qui suivait était un récital de guitare classique.

Etait-ce encore la peur d’orages dévastateurs  ?

Toujours est-il que cette deuxième matinale méritait mieux. Ne serait-ce que par son récital de guitare donné par Jean-Luc Bredel qui, non content d’être un brillant guitariste, a été directeur des Affaires culturelles en Alsace, en Paca et en Lorraine.

Autant dire qu’il a apprécié «  jouer dans un cadre aussi porteur d’histoire  ». Il a interprété des pièces de compositeurs de la Renaissance à aujourd’hui.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Culture

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)