Une dernière manche à oublier pour Flavy Cohaut à Innsbruck
Mercredi 14 juin, la Chaumontaise Flavy Cohaut disputait à Innsbruck (Autriche), la dernière manche de coupe du monde de blocs. Après sa troisième place obtenue à Prague il y a deux semaines et sa qualification en demi-finale à Brixen (Italie), le week-end dernier, la sociétaire de Génération roc visait une nouvelle qualification pour le dernier carré dans le Tyrol.
Malheureusement, cette troisième étape de coupe du monde blocs a été de trop pour Flavy. Avec un seul bloc sorti et trois zones réalisées sur cinq blocs, la Chaumontaise a fini loin de ses objectifs. Même si la concurrence s’annonçait rude avec une centaine de participantes et la présence de toutes les favorites à part la Française Oriane Bertone, le résultat, comme le souligne son entraîneur Eric Bourson, est très décevant puisque Flavy termine à la 59e place.
« Flavy était très fatiguée. Elle n’avait pas d’influx et du coup cela donne un résultat très décevant. Même à la fatigue, je ne pensais pas que Flavy aurait terminé aussi loin au classement. Depuis un moment, elle a démontré qu’elle possédait un niveau de base élevé. Il s’agit d’un jour sans, mais c’est quand même étonnant. La dernière impression n’est pas bonne pour elle. »
Avant cette manche d’Innsbruck, Flavy fut la seule Française à avoir fait un podium en coupe du monde sans oublier bien évidemment ses deux victoires et sa deuxième place en coupe d’Europe. « Flavy n’a pas fait preuve d’inconstance cette année », souligne Eric Bourson.
Les championnats du monde militaires la semaine prochaine
L’étape tyrolienne aura été de trop pour Flavy Cohaut qui n’était certainement pas en possession de tous ses moyens, mercredi. « En n’étant pas protégée par la Fédération française, Flavy a eu un parcours difficile pour revenir sur le circuit de la coupe du monde », explique Eric Bourson.
La saison est loin d’être finie pour la Chaumontaise qui disputera, la semaine prochaine, en Slovénie, les championnats du monde militaires qui se dérouleront sous la forme d’un combiné bloc/difficulté.
Il faut espérer qu’elle aura recouvré la totalité de ses moyens physiques et qu’elle sera en mesure de jouer le haut de tableau de ces championnats du monde.
Romain Randoing