Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une démolition avant une création

Rue d’Ambrières, le bâtiment où se situera la future micro-crèche a été entièrement démoli.

Après une opération de désamiantage la semaine précédente, l’entreprise vosgienne Arches Démolition est intervenue mercredi 10 et jeudi 11 janvier, rue d’Ambrières, afin de procéder à la démolition d’un bâtiment cédé par la municipalité à la communauté d’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées en vue de créer une micro-crèche. Ce bâtiment hébergeait il y a une vingtaine d’années deux logements d’enseignants puis une salle de classe y avait été transformée. Les locaux avaient ensuite été désaffectés. Si les services de La Poste s’y sont temporairement installés, l’espace a servi ensuite de stockage pour le service technique municipal. « Cette démolition s’inscrit dans un projet de micro-crèche porté depuis trois ans par la communauté d’Agglomération. Il y aura une construction neuve dont les travaux débuteront dans les mois à venir. L’ouverture devrait se faire en janvier 2025 », a indiqué le maire, Jean-Yves Marin.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)