Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une demande en mariage pleine d’originalité en montgolfière

Le jeune homme a fait sa demande insolite dans la montgolfière, après avoir disposé, dans un champ, des bottes de paille où l’on pouvait lire : « épouse-moi ». (Photo : Alexy G. Photographie)

Mardi 26 avril, en soirée, un agriculteur haut-marnais a fait vivre un moment exceptionnel à sa compagne. Une demande en mariage mûrement réfléchie qui a demandé une bonne organisation à Émilien Rogue pour un moment inoubliable.

Depuis quelque temps, Emilien Rogue, agriculteur originaire de l’Est haut-marnais, désirait demander la main de sa dulcinée, Charlotte. Il a ainsi réfléchi à un moment authentique et solennel. Après plusieurs idées, il a mis son plan à exécution.

Vendredi 22 avril, il a installé des bottes de paille dans un champ qu’il exploite entre Valfroicourt et Remoncourt, dans le département des Vosges. Une installation particulière étant donné que le jeune homme a souhaité inscrire le message « Épouse-moi ! » avec ses bottes de paille. Mais pour le lire, il faut prendre de la hauteur… Il doit se voir du ciel. Émilien a donc fait appel à un équipage spécialisé dans le vol en montgolfière, établi dans les Vosges. Le jour J, l’équipage se déplace sur le point de rendez-vous pour organiser l’événement. Malheureusement, les conditions ne sont pas favorables pour permettre le vol en toute sécurité. Le jeune est déçu, la météo en a décidé autrement. L’événement est donc repoussé à mardi 26 avril, 18 h.

La météo fait durer le suspense

L’équipage renouvelle donc l’opération à la date et l’heure prévue. Encore une fois, les conditions météo ne sont pas pleinement favorables. Les aéronautes craignent de légères rafales de vent qui perturberaient l’envol et l’atterrissage.

Après un petit moment sur les lieux, l’équipage décide que l’envol pouvait se réaliser. À 20 h, Émilien emmène sa compagne Charlotte à l’endroit où se situe la montgolfière. Surprise garantie. Tout est en place. Les deux tourtereaux embarquent dans la nacelle avec le pilote et s’envolent.

Souvenir inoubliable

Après une dizaine de minutes dans les airs, Charlotte découvre enfin le message tant attendu. Évidemment, la réponse est un grand « oui ». Les futurs mariés ont profité de leur baptême de l’air pendant 30 minutes avant de regagner la terre ferme. L’événement a été immortalisé par un photographe amateur venu spécialement sur les lieux pour l’occasion.

Le couple entouré de ses proches s’est retrouvé pour fêter l’événement et trinquer à la santé des fiancés.

Émilien Rogue est un agriculteur originaire de Vaudrecourt, situé à côté de Bourmont. Il vit avec Charlotte et exploite la ferme de Chaudrimont, à Valfroicourt, propriété de la famille de Charlotte. Il a eu plusieurs relations, mais jamais comme celle qu’il vit avec sa compagne, d’où sa demande en mariage. Il a souhaité faire les choses bien.

Une demande en mariage inoubliable en montgolfière.

Un heureux événement après des mois de galère professionnelle pour le jeune homme, une surprise inoubliable pour la jeune femme et un élégant épisode qui redonne le sourire à cette famille et la force pour de nouveaux challenges.

Félicitations et vœux de bonheur aux futurs mariés.

De notre correspondante Sandra Woirgard

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)