Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une délégation allemande à Blaise-Pascal

Lycéens bragards et allemands ici près de l’Arc de Triomphe.

VIE SCOLAIRE. Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Blaise-Pascal et le Michelberg-Gymnasium de Geislingen, en Allemagne, et du label Euroscol, onze élèves de dixième du lycée allemand sont venus passer une semaine dans la cité bragarde du lundi 17 au vendredi 21 octobre, auprès de onze élèves de seconde et première du lycée Blaise-Pascal.

Les élèves allemands sont arrivés de Geislingen, ville de 28 000 habitants située dans le Bade-Wurtemberg entre Stuttgart et Ulm. L’hébergement s’est fait en famille et à l’internat. Accompagnée du professeur d’allemand Jérôme Nolle et de ses homologues professeurs de français Susanne Strobel et Sabrina Schwartz, la délégation allemande a découvert la ville, mardi, avec notamment la visite guidée du Théâtre par Sarah Valent, chargée de médiation culturelle. Les élèves bragards ont ensuite fait visiter le lycée aux Allemands, qui ont participé à quelques cours. Mercredi 19 octobre, le groupe a fait une excursion à Paris et a visité la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées. Avant de se rendre en excursion au lac du Der, le lendemain, avec l’observation des oiseaux depuis le site de Chantecoq avec l’ornithologue Gérard Rolin le matin et une balade au port de Giffaumont jusqu’à l’église de Champaubert l’après-midi. Un échange aura lieu du 15 au 19 mai 2023 avec la venue des lycéens bragards à Geislingen.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)