Foot (R3) : une défaite qui fait mal pour Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Joinville bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons 3-2
Andelot. Dans l’optique du maintien, l’enjeu de cette rencontre était capital pour les deux formations. Bien décidés à ne rien regretter, les hommes de Pascal Minervini entament le match pied au plancher et sont dominateurs.
Dès la 3′, Flavien Bernand profite d’une hésitation de la défense adverse pour ouvrir opportunément la marque (1-0). Et Quentin Briard, sur un bon service d’Enzo Drion, enfonce le clou, à la 6′ (2-0).
Les locaux sont idéalement partis, mais ne profitent pas davantage de leur totale domination et les visiteurs desserrant l’étreinte se montrent à leur tour dangereux. A la 38′, un penalty en leur faveur heurte la transversale…Avec deux buts d’avance à la pause, on pensait la partie jouée. C’était compter sans la volonté des visiteurs qui profitent d’un sérieux relâchement des locaux pour se montrer à leur tour dangereux et il faut tout le brio de Jordann Guillaume pour garder sa cage vierge.
Cependant, les locaux qui pratiquent un jeu latéral propice aux contres assassins se font punir, à la 61′, puis à nouveau, à la 80′ avec un but contre- son-camp d’un défenseur de l’Entente (2-2).
Et les locaux boivent le calice jusqu’à la lie, puisque, dans le temps additionnel, un nouveau penalty, bien contesté et réussi cette fois, offre aux visiteurs une victoire inespérée (2-3).
De notre correspondant Jean Berthe