Régional 3 : une défaite malheureuse pour Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Centre Ornain bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons 2-1
Andelot. Face à une équipe meusienne dont on dit grand bien et qui fait figure d’épouvantail dans ce groupe relevé, les Andelotiens s’attendaient à un match difficile, et leur objectif était de ne surtout pas perdre. Ils ont failli réussir leur pari…
Les équipiers de Yann Garcia, après avoir laissé passer l’orage et subi une sévère domination durant le premier quart d’heure, s’enhardissent enfin et font alors jeu égal avec leurs adversaires, les inquiétant à leur tour. Mais les défenses sont impériales et la mi-temps survient sur un score vierge.
Les hommes de Minervini et Cotton n’ont pas à rougir
Dès l’entame de la seconde période, un corner permet aux visiteurs, d’ouvrir le score (0-1, 48′). La réplique est immédiate et, sur un centre du toujours jeune Jérôme Trommenschlager, une magnifique tête de Mattéo Cotton autorise les locaux à revenir au score (1-1).
Le jeu se stabilise en milieu de terrain, chaque formation semblant se contenter de ce score de parité.
Puis, à la 88′, l’ailier gauche linéen profite opportunément d’une erreur de marquage, pour crucifier Hugo Ecosse, le pourtant excellent gardien de l’Entente haut-marnaise (1-2).
Les hommes de Minervini et Cotton n’ont pas à rougir de cette défaite face à un sérieux prétendant au titre, et ce match les autorise même à voir l’avenir avec sérénité.
De notre correspondant