Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : une défaite frustrante pour Marnaval face à la Métropole troyenne

Jérémy Szczerbicki et les Marnavalais ont enregistré une quatrième défaite de rang, dimanche, 
face à Métropole troyenne. (Photo : R. R.)

Marnaval, qui s’est battu avec ses moyens, s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1), dimanche 23 octobre, face à la Métropole troyenne. Le portier haut-marnais Hugo Fouilloux a évité une défaite plus sévère.

Marnaval – Métropole troyenne (0-1)

A Marnaval (stade des Aciéries). Mi-temps : 0-0. 150 spectateurs environ. Arbitre : M. Guilpain, assisté de MM. Camus et Huet.
But pour Métropole troyenne : Mazrek (65’).
Avertissements à Marnaval : Petit (41’, 49’), Leroy (75’), Lerouge (90’), Delègue (90’+1’)
Avertissements à Métropole troyenne : Elia (20’), Hoang (29’), Autret (38’), Tachfine (59’), Ouledi (82’).
Carton blanc à Métropole troyenne : Ouledi (45’).
Expulsion à Métropole troyenne : Elia (45’+1’).
Expulsion à Marnaval : Petit (49’).
MARNAVAL : Fouilloux – Beurton, Petit, J. Pavelac, Pécheux – Szczerbicki (cap.), Leroy – Ax. Gérard, Arnaud, Delègue – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Simon, Lerouge, Ragot. Entr. : A. Briard.
METROPOLE TROYENNE : Garcia – Watra, Hoang, Ouledi, Artus (cap.) – Autret, Elia, Loutouli – Battais, Radet, Haussner. Sont entrés en jeu : Tachfine, Boulacheb, Mazrek. Entr. : P. Daninthe.

Les Marnavalais, qui recevaient, dimanche 23 octobre, le leader de Régional 1, Métropole troyenne, au stade des Aciéries, ont fait le dos rond, avant de rompre sur un but inscrit, à la 60′, par l’attaquant aubois Denis Mazrek (0-1).

Avec cette quatrième défaite de rang en championnat, les partenaires de Jérémy Szczerbicki restent englués à la dernière place. Même si cette défaite face au leader est loin d’être infamante, toujours est-il que pour la confiance, ce n’est pas le meilleur remède à une semaine de se rendre dans le Nord, à Armentières (D1), pour le 7e tour de la coupe de France.

Et comme on pouvait s’y attendre, les visiteurs du jour monopolisaient le ballon en début de rencontre. Une première mi-temps qui se résumait à une attaque-défense. Mais les Aubois se montraient très maladroits dans le dernier geste, à l’image de cette tête hors cadre d’Anthony Battais, pourtant seul dans la surface de réparation marnavalaise, sur un centre de Matteo Elia (11′). 

Les frappes de Redwann Loutouli, aux 19′ et 26′, ne trouvaient pas le cadre du portier marnavalais Hugo Fouilloux, qui se montrait décisif en détournant le coup de tête de Lenny Radet, à la 23′. 

Les locaux avaient bien du mal à se projeter vers l’avant et à mettre en danger l’arrière-garde auboise, avec en tout et pour tout, au cours de ses quarante-cinq premières minutes, une seule frappe de Kévin Delègue.

Après Hugo Fouilloux, c’était au tour du défenseur des “Gueules Noires”, Pierre Beurton, de sauver son équipe sur une nouvelle tête de Matteo Elia (40′). Les protégés d’Antoine Briard pliaient, mais ne rompaient pas, et allaient se retrouver en double supériorité numérique juste avant la mi-temps, avec l’exclusion temporaire de Thomas Ouledi et l’expulsion de Matteo Elia pour une faute grossière sur Jonathan Pavelac. 

Corentin Petit voit rouge

Les mouches changeaient d’âne, mais Marnaval n’allait guère profiter de sa supériorité numérique, puisque seulement quatre minutes après la pause, le défenseur latéral Corentin Petit était à son tour exclu pour un second carton jaune (49′). 

A dix contre dix, les banlieusards troyens reprenaient leur domination, mais manquaient toujours autant de réalisme devant le but, à l’image de cette tête non cadrée de Mazrek, sur un centre du remuant Eddy Watra sur son couloir droit. 

Mais à force de pousser, les coéquipiers de Christophe Autret trouvaient enfin la clé. Sur un nouveau déboulé d’Eddy Watra, le centre de ce dernier trouvait à la réception Mazrek, qui trompait le pauvre Hugo Fouilloux (0-1, 65′). Une ouverture du score loin d’être illogique.

Marnaval, de son côté, se montrait menaçant sur coup de pied arrêté, mais Andréa Gérard ne connaissait pas la même réussite que dimanche dernier face à Biesles

Les visiteurs se procuraient une énorme occasion de faire le break. Sur un parfait jeu à trois, Eddy Watra centrait au cordeau pour Mazrek qui, seul face au but, frappait au-dessus (76′).

En toute fin de rencontre, Hugo Fouilloux s’interposait par deux fois devant les Aubois et évitait une défaite plus sévère aux Marnavalais qui vont tenter, dimanche prochain, de se qualifier pour le 8e tour de la coupe de France.

Romain Randoing

Paroles d’entraîneur

Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On s’est incliné face au leader du championnat. Le premier tournant du match est en notre faveur, avec l’exclusion d’un Troyen. On arrive à amener Métropole troyenne sur un terrain où on les connaît friables. Les Aubois se retrouvent à dix et nous, derrière, alors qu’on tient un discours à la mi-temps où il faut rester calme, on est naïf et on se retrouve également à dix. A partir de ce moment, les forces sont rééquilibrées sur le plan numérique. On sait que cette formation de Métropole troyenne a la capacité de faire mal. Comme à Neuves-Maisons, lorsqu’on évolue à dix contre dix, on n’arrive pas à fermer les espaces. L’ouverture du score est loin d’être illogique. On a quand même deux-trois munitions pour revenir. On n’a pas été efficaces. Cette défaite est très frustrante. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)