Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une découverte du patrimoine des plus réussies

A gauche, la vice-présidente, René Gross président,
Catherine Masterlerz bénévole active.

A l’occasion des Journées du patrimoine, dimanche 18 septembre, l’association de l’église de Varennes-sur-Amance et la commission communale culture et patrimoine avait décidé de l’ouverture de l’église Saint-Gengoulph et la chapelle Saint-Gengoulph, de 14 h à 18 h. En plus, le programme a pu être encadré avec le circuit littéraire Marcel Arland visible sur douze panneaux avec des dépliants du circuit.

Le public, accueillis par René Gross, président de l’association de l’église et Catherine Mastalerz, bénévole très active à l’entretien de l’église, a découvert l’histoire de l’édifice. L’ensemble des travaux a pu être réalisé grâce à la commune et à l’association de l’église. Les subventions ont été attribuées à la commune par la Drac et le Conseil départemental. L’église Saint-Gengoulph est une merveille à tous les points de vue comme la chapelle avec sa petite fontaine miraculeuse. Les visiteurs ont été surpris de la beauté des lieux.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture Musique

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)