Une crèche vivante a animé l’église Sainte-Menehould
Dimanche soir 24 décembre, la messe de Noël de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe a été célébrée en l’église Sainte-Menehould par le père Loïc, prêtre doyen du secteur assisté de Christian, Alain, Jacques, diacres et servants d’autel, en présence d’une nombreuse assemblée dont de nombreux enfants.
A l’occasion de la fête de la Nativité – dans la religion chrétienne, la naissance de Jésus – une crèche vivante a été soigneusement préparée par des bénévoles. Cette belle réalisation, sous forme de saynètes, est l’œuvre des enfants de l’aumônerie de Chevillon et du catéchisme de Bienville, sous la conduite des catéchistes du secteur : Gaëlle, de Roches-sur-Marne, Marilyne, de Fontaines, et Térésina, de Bayard. L’écriture du texte et les décors ont été réalisés avec les parents. Les costumes ont été créés par Françoise, de Chamouilley.
La célébration a commencé par une procession avec les officiants et les différents acteurs qui ont joué, sous forme d’une pièce de théâtre, la scène de Bethléem dans une étable avec l’enfant, ses parents, les bergers et les animaux. Des chants de Noël interprétés par les enfants et la chorale A tout Chœur ont complété cette réalisation qui a retenu l’attention de l’assemblée dans une grande ferveur.