Une conseillère numérique vient en aide aux habitants
La commune vient de rejoindre les douze communes du secteur qui avaient adhéré à la convention signée avec Familles rurales.
Une réunion d’information a eu lieu, lundi 4 avril, en présence du maire Eric Cuny, de son adjoint Jean-Pierre Failliet, de Patrice Audonnet président de Familles rurales Pays de Voire, Catherine Théret formatrice et Louis Cartier, informaticien. La formation qui peut durer deux ans est prise en charge par Familles rurales avec une participation de 2 € par habitant de la commune, donc gratuite pour les participants.
Ce sont 18 conseillers qui sont en place en Haute-Marne pour une formation qui va de la prise en main de l’outil informatique, ordinateur, tablette, téléphone ou imprimante à l’utilisation d’internet, démarches en ligne, utilisation d’un logiciel, etc.
Que vous soyez débutant ou aguerri, vous pouvez participer aux permanences sans rendez-vous aux ateliers thématiques sur demande, ou demander un rendez-vous à domicile avec la conseillère. Le calendrier sera distribué dans toutes les boîtes à lettres.
Les prochaines permanences seront le 11 avril, les 2 et 16 mai, de 16 h 30 à 18 h 30, à la salle de convivialité.