Marche nordique : l’épreuve chaumontaise très prisée
Les meilleurs spécialistes nationaux de la marche nordique seront sur la ligne de départ de l’épreuve chaumontaise, ce dimanche 29 mai, à 10 h du matin, au complexe sportif des Lavières, à Brottes. Emmenés par les champions de France masculin et féminin (Philippe Weber et Christiane Salvi), les participants devront parcourir 20 km sur un tracé qu’ils ont déjà emprunté l’an passé, au sein de la forêt du Corgebin, mais qu’ils pourraient ne pas reconnaître totalement puisqu’effectué en sens inverse. Un circuit qui se voudra un peu plus éprouvant, car émaillé de plus nombreux faux-plats montants.
Mais si le Corgebin s’avère un décor idéal pour ce genre d’épreuve, le chef de file de l’organisation chaumontaise et responsable de la section au sein de l’ECAC athlétisme, Jean-Noël Ledentu, n’exclut pas de revenir très prochainement du côté de Châteauvillain. « Le Parc aux daims était un décor qui avait beaucoup plu aux marcheurs lors des premières éditions. Mais nous nous sommes rabattus sur Chaumont, car la Ville nous aide beaucoup dans la mise en place de la compétition. Ce soutien est précieux et je ne sais pas si nous retrouverions pareilles conditions en changeant de lieu. »
En attendant, la centaine de marcheurs prévue ce dimanche se contentera donc, avec plaisir, des fabuleux paysages forestiers du Corgebin, sans pour autant ménager leurs efforts…
Laurent Génin