Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une communion avec la nature en plein air

Séance de Qi Gong pour communier avec la nature.

Coup de flash

Chaque année, le dernier samedi du mois d’avril marque la journée mondiale du taï chi chuan et du qi gong. Samedi 29 avril, sous l’égide de l’association Jing Tao Chaumont, des personnes ce sont réunies au square du Boulingrin pour découvrir ces pratiques. La devise de cette journée était “one world..one breath”, soit « un monde… un souffle ». 

Le taï chi chuan est un art martial dit interne, caractérisé par des mouvements continus, circulaires et spiralés. Il s’agit d’une gymnastique douce issue de la médecine traditionnelle chinoise qui fait appel à une grande diversité de mouvements enchaînés généralement très lentement, de postures immobiles, d’étirements, d’exercices respiratoires, de visualisation et de méditation.

Sur le même sujet...

Pour Elisa Payet, participer au concours de Miss Haute-Marne est un peu une revanche. (photo DP)
Colombey-les-Deux-Églises
Elisa Payet : le concours Miss Haute-Marne pour prendre une revanche sur la vie
Bien être , Santé

Elisa Payet, de Colombey-les-Deux-Eglises, était en lice pour le concours de Miss Haute-Marne 2024, ce samedi 20 avril. La jeune femme de 19 ans n’a pourtant pas eu une adolescence(...)

Le feng shui parie sur « la réorganisation » des énergies de sa maison pour se sentir mieux
Rivière-les-Fosses
Le feng shui parie sur « la réorganisation » des énergies de sa maison pour se sentir mieux
Bien être , Santé

Thomas Bouchard a proposé une initiation au feng shui, samedi 20 avril, à Rivières-les-Fosses. Pour que les participants soient en mesure de « réorganiser l’intérieur de leur maison » pour s’y(...)

Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Chaumont
Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Bien être , Santé

Bien dans son corps, bien dans sa peau, belle allure, beau teint, on est tous peu ou prou préoccupés de son « reflet ». Dans son miroir d’abord, et dans les yeux d’autrui.(...)