Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte pas très affolante

Les formalités d’accueil font partie de la procédure, 
mais la convivialité aussi.

Avec 110 donneurs qui se sont présentés, la troisième collecte organisée jeudi 12 mai, à Joinville par le site de Chaumont de l’Établissement français du sang s’inscrit en baisse par rapport aux deux précédentes (122 en janvier, 132 en mars). Plus conséquent, le nombre de flacons prélevés (90) est en net retrait par rapport aux collectes de janvier (105) et surtout de mars (121). Le fichu virus qui continue à se propager pourrait être une explication à ce nombre record de donneurs qui n’ont pas obtenu le feu vert de l’équipe médicale. Ce résultat n’est cependant pas jugé décevant par les bénévoles de l’amicale des donneurs de sang du Vallage qui ont enregistré quatre nouveaux donneurs. Ils espèrent que leur exemple sera suivi par autant d’autres, lors de la quatrième programmée, le 21 juillet. Un espoir partagé par ceux qui participent régulièrement à ce petit don de soi pour aider d’autres à vivre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)