Une collecte de sang satisfaisante
Vendredi 2 septembre,
la salle des fêtes
de Manois a accueilli
31 personnes venues
donner leur sang.
Vingt-neuf poches ont été prélevées, nombre proche des 30 dons prévisionnels « C’est un résultat satisfaisant. Parmi ces donneurs, trois donnaient leur sang pour la première fois. C’est un excellent taux de premier don dans le contexte actuel de tension sur les stocks », a commenté le Dr Odile Ricour, responsable de l’équipe médicale.
Le médecin a rappelé qu’il est toujours possible de se rendre au site fixe à Chaumont, 35, avenue des Etats-Unis, dont les créneaux d’ouverture sont le lundi, le mardi, le vendredi et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 (tél. 03.25.35.36.30).
Parmi ces trois nouveaux donneurs, se trouvait Frédéric, 44 ans, de Saint-Blin. Il était présent, avec sa compagne, dès le début de la collecte « J’ai été motivé, justement, par ma compagne, qui donne son sang depuis peu. Il y a aussi le fait que les créneaux de collectes mobiles ne sont pas toujours compatibles avec mon activité professionnelle », a-t-il souligné. Comme à l’accoutumée, plusieurs membres de l’association pour le don de sang bénévole de la vallée du Rognon étaient à pied d’œuvre pour servir immédiatement la collation aux donneurs.
Pascal Ragot, président local mais aussi président départemental des donneurs de sang bénévoles de la Haute-Marne, a indiqué que la prochaine collecte de sang aura lieu à Andelot, mercredi 26 octobre, toujours de 15 h à 18 h 30, à la salle des fêtes.