Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte de sang fort satisfaisante

Il y a toujours un chaleureux accueil.

Jeudi 2 février, à l’occasion de la première collecte 2023, quelque 62 personnes s’étaient déplacées et 53 avaient été validées. A l’occasion de celle de jeudi 30 mars, 65 personnes se sont présentées devant le personnel de l’Etablissement français du sang de Chaumont et 60 ont obtenu le feu vert, dont deux nouvelles, une tendance un tantinet encourageante. Le Dr Odile Ricour était le praticien responsable.

Le moment de la collation est toujours empreint d’une grande convivialité, grâce à des bénévoles qui confectionnent des douceurs, à l’image de Marie-Line Poisse qui avait fabriqué des gâteaux et des sœurs de l’Alliance qui avaient joué la carte de l’originalité avec une belle collection de meringues réalisées le matin même, là aussi fort appréciées. Les religieuses, qui étaient venues les apporter, ont reçu un chaleureux accueil. Et devant tant de gentillesse notamment du personnel de l’EFS, elles ont annoncé que, pour le prochain don du jeudi 1er juin, elles iront porter çà et là la bonne nouvelle, et notamment lors des offices.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)