Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte de sang décevante

Il a fallu garder le sourire et Patrick (au centre), dernier donneur du jour, a été remercié.

Vendredi 9 juin, l’association des donneurs de sang bénévoles de Neuilly-l’Evêque a été surprise par la faible participation à la collecte.

Entre 15 h et 18 h 30, seulement 27 donneurs se sont présentés, et 24 ont été prélevés (59 lors de la collecte précédente). Inquiétude, déception, incompréhension, les sentiments étaient mêlés. La faute à qui, à quoi ? A la chaleur ? La collecte a été annoncée par voie de presse, par les réseaux sociaux, les affiches et les convocations. Le personnel du site de Chaumont de l’Etablissement français du sang (EFS) s’est voulu rassurant et a tenté de remonter le moral des bénévoles de l’association locale. Pourtant, on ne répétera jamais assez l’importance que revêt ce geste simple et généreux qu’est le don de sang. Nous-mêmes, ou un membre de notre famille, pouvons avoir besoin un jour du sang d’une autre personne.

Après le départ de l’équipe médicale, les bénévoles ont tout remis en ordre dans la salle. Ils étaient bien déçus et espèrent que le rendez-vous donné vendredi 4 août, à Rolampont, connaîtra le succès.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)