Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte de sang décevante

Pas de bousculade pour compléter le questionnaire.

On n’avait jamais connu ça à Ancerville : vendredi 22 avril, seulement 26 donneurs potentiels (dont deux nouveaux tout de même) se sont présentés à la MJC, pour offrir leur sang aux malades dont la survie dépend parfois de ce don essentiel. Ces résultats sont d’autant plus incompréhensibles que la première collecte de l’année en février dernier avait enregistré 80 donneurs. Faut-il incriminer la météo printanière qui incitait les gens à jardiner et à se promener, ou les vacances scolaires touchant à leur fin ? Toujours est-il que la mobilisation du côté de l’EFS n’a pas faibli, elle, puisque l’équipe du médecin référent Isabelle Génot et ses six personnels de santé s’était déplacée de Nancy à grand renfort de matériel. Les bénévoles à la restauration, s’ils étaient quelque peu désappointés, n’en ont pas pour autant perdu le sourire en servant sandwiches, café ou petits gâteaux.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)